Cantine des Groupes

Tous les lundis, une cantine des groupes est organisée à la Cantine du Midi, entre 12h et 14h.

La Cantine du Midi est mise à disposition de différents groupes qui ont des projets collectifs variés. Ils viennent faire à manger et diffuser les informations et l’évolution de leurs projets. Cela leur permet de récolter de l’argent pour l’autofinancement de leurs projets.

De plus, la Cantine du Midi a également mis en place un accompagnement de ces groupes dans le but de les aider dans l’élaboration des menus et dans l’explication du fonctionnement général de la cuisine (cuisine équipée professionnelle), et dans la transmission des normes d’hygiène à respecter dans le but que ces groupes deviennent les plus autonomes possibles.
Il existe aussi une convention signée avec tous ces groupes pour faire respecter certains aspects propres au fonctionnement de la cantine : l’élaboration des menu avec des légumes de saison, frais, élaborés à la main, etc.

L’idée première de la Cantine des Groupes est de tisser un réseau entre ces derniers afin d’échanger des savoirs-faire, des compétences, des idées … pour créer des choses ensemble.